
© Pixabay
Il s'agit du test Biofire Covid-19 que BioMérieux a développé avec le Département américain de la Défense.
Après avoir annoncé le lancement de trois tests destinés au diagnostic du Covid-19, il y a deux semaines, BioMérieux, à travers sa filiale BioFire Defense, a reçu une autorisation d’utilisation en urgence (Emergency Use Authorization) de la FDA pour son test Biofire Covid-19.
Destiné uniquement à la détection du coronavirus SARS-CoV-2, ce test est réalisé à partir d'un prélèvement nasopharyngé et permet d’obtenir des résultats entre 45 à 75 minutes.
« Le développement rapide de ce test est le résultat à la fois des efforts et de l’implication de nos collaborateurs, de l'aide précieuse de notre partenaire Midwest Research Institute Global et de la confiance que nous témoigne le Département américain de la Défense », a déclaré Bob Lollini, le p-dg de BioFire Defense.
Il s’agit du second test de diagnostic du Covid-19 de BioMérieux approuvé depuis le début la pandémie. Le premier, le SARS-COV-2 R-GENE est produit et disponible en France, il devrait être rapidement marqué CE et soumis en urgence à la FDA.
L'agence sanitaire multiplie les autorisations face à la crise liée au coronavirus. Le test de la biotech française Novacyt, mis au point par sa division britannique Primerdesign, a ainsi été approuvé le 23 mars, après l’obtention d’un marquage CE le 17 février dernier.