Nous suivre Industrie Pharma

Covid-19 : Sanofi va conditionner le vaccin de Pfizer et BioNTech

Mathilde Lemarchand

Sujets relatifs :

, ,
Covid-19 : Sanofi va conditionner le vaccin de Pfizer et BioNTech

© BioNTech

À partir de l’été 2021, le laboratoire français ambitionne de distribuer 125 millions de doses du vaccin de la biotech allemande.

« Pour répondre aux besoins de santé publique », Sanofi va apporter son aide à BioNTech pour la fabrication de son vaccin contre le Covid-19. À partir de l’été 2021, les installations de production situées à Francfort du numéro un français assureront les dernières étapes de fabrication du vaccin pour distribuer 125 millions de doses de l’actif aux pays européens.

« Nous avons pris la décision de contribuer à répondre aux besoins mondiaux et d’apporter notre soutien à BioNTech et Pfizer afin d’aider l’entreprise à fabriquer son vaccin Covid-19, car nous disposons des technologies et des capacités industrielles nécessaires à cette fin », a déclaré Paul Hudson, le directeur général de Sanofi.

Alors que le laboratoire est à la traîne par rapport à ses concurrents, Sanofi a toutefois indiqué que sa « première des priorités » restait le développement de ses deux candidats-vaccins Covid-19, comme l’a indiqué Paul Hudson : « Comme toujours, la première de nos priorités est de mobiliser nos efforts et nos capacités pour lutter contre cette pandémie mondiale. En tout premier lieu, nous allons, pour ce faire, poursuivre le développement de nos propres candidats-vaccins contre la Covid-19, parallèlement à cette collaboration industrielle. »

Cet accord vient renforcer encore un peu plus les capacités de production de BioNTech, qui, en septembre 2020, s’était emparé d’un site de production situé à Marbourg, non loin de Francfort, appartenant à un autre grand laboratoire, à savoir Novartis.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Neurologie : Takeda s’empare du Soticlestat

Neurologie : Takeda s’empare du Soticlestat

En conséquence, le laboratoire japonais met fin à sa collaboration avec la biotech américaine. En échange d’un paiement initial de 196 millions de dollars (163 M€), Takeda s’offre les droits mondiaux[…]

08/03/2021 | NeurologieActus Labo
Oncologie : Amgen débourse 1,9 Mrd $ pour Five Prime

Oncologie : Amgen débourse 1,9 Mrd $ pour Five Prime

En bref : Gilead, Bharat Biotech, Sofinnova

En bref : Gilead, Bharat Biotech, Sofinnova

Merck va produire pour Alteogen à Martillac

Merck va produire pour Alteogen à Martillac

Plus d'articles