
© Samsung Biologics
Les détails financiers n’ont pas été dévoilés.
Afin d’accélérer « considérablement » la livraison de ses anticorps, récemment approuvés par la FDA en traitement du Covid-19, Eli Lilly a annoncé avoir conclu un accord de fabrication à long terme avec la CDMO coréenne Samsung Biologics. Le laboratoire américain s’est engagé à produire un milliard de doses de son anticorps d’ici à la fin de l’année.
« Cet accord avec Samsung complète la capacité de fabrication interne de Lilly et élargit considérablement notre capacité à fournir des traitements d'anticorps Lilly aux patients du monde entier », a déclaré David A. Ricks, le p-dg de Lilly.
En plus de cet accord avec Samsung Biologics, Lilly a déjà un accord avec la fondation Bill & Melinda Gates pour favoriser la distribution de ces anticorps, dans les pays à revenus faible et intermédiaire.
Le bamlanivimab (LY-CoV555), un anticorps monoclonal, a obtenu une autorisation d'utilisation d'urgence (Emergency Use Authorization) de la FDA pour le traitement des formes légères à modérées de Covid-19, le 9 novembre 2020.