
© Pixabay
Après AstraZeneca et Moderna Therapeutics, c’est au tour de Novavax d’annoncer des résultats cliniques satisfaisants au sujet de son candidat-vaccin contre le Covid-19.
La biotech américaine a révélé les premières données de phase I du NVX-CoV2373, son vaccin à base d’antigènes dérivés de la protéine Spike du SARS-CoV-2
Chez les adultes âgés de 18 à 59 ans en bonne santé, le produit a été généralement bien toléré et a démontré un profil d'innocuité rassurant. De plus, l’administration de ce candidat-médicament a suscité un taux d’anticorps neutralisants supérieur à celui observé chez des patients infectés par le nouveau coronavirus.
« Les données de phase I démontrent que le NVX-CoV2373 avec notre adjuvant Matrix-M est un vaccin contre le Covid-19 bien toléré avec un profil d'immunogénicité robuste », a déclaré Gregory M. Glenn, le président de la R&D chez Novavax.
Réalisé en Australie, cet essai a bénéficié d’une aide du gouvernement américain d’un montant de 1,6 milliard de dollars (1,4 Mrd €) dans le cadre du programme Warp Speed.