
© Ipsen
Dans ce contexte de pandémie de Covid-19, le troisième laboratoire français fait le point sur ses activités.
Ipsen a ainsi annoncé la suspension de ses objectifs financiers pour 2020, à savoir une croissance des ventes supérieure à + 6 %. Une mise à jour causée par le ralentissement économique général et les performances du groupe en Chine depuis le début de l’année.
Le laboratoire estime toutefois que l’impact de cette crise sanitaire sur le groupe sera limité, même s'il s'est refusé à communiquer une estimation chiffrée de l'impact sur ses ventes.
Ipsen s’est néanmoins voulu rassurant, en assurant dans un communiqué bénéficier « d’une situation financière très solide avec les liquidités et financements nécessaires ». Le laboratoire assure par ailleurs tout mettre en place pour poursuivre son activité de production.
« Nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs nationaux et internationaux pour surveiller l’approvisionnement en biens et services, afin de poursuivre nos activités de façon aussi fluide que possible. Nous ne prévoyons aucune pénurie à ce stade », a tenu à préciser Aymeric Le Chatelier, directeur général et directeur financier d’Ipsen.