Nous suivre Industrie Pharma

Covid-19 : Novavax teste son vaccin en phase III

Mathilde Lemarchand

Sujets relatifs :

, ,
Covid-19 : Novavax teste son vaccin en phase III

© Pexels

La biotech va tester son candidat-vaccin sur 10 000 personnes au Royaume-Uni.

Après Johnson & Johnson la semaine dernière, c’est au tour de Novavax de lancer l’essai clinique de phase III de son candidat-vaccin pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

Destiné à évaluer l’efficacité du NVX-CoV2373, l’essai va être mené sur 10 000 volontaires âgés de 18 à 84 ans à travers le Royaume-Uni, pendant quatre à six semaines. Novavax publiera son protocole d'étude au Royaume-Uni dans les prochains jours.

« Avec le niveau élevé de transmissions du SARS-CoV-2 observé Royaume-Uni, et étant donné qu'il continuera probablement à l’être, nous sommes optimistes quant au fait que cet essai clinique bénéficiera d'un recrutement rapide et produira des résultats de l'efficacité du vaccin de Novavax à court terme », a déclaré Gregory Glenn, directeur de la R&D chez Novavax.

En parallèle, la biotech américaine continue d’augmenter ses capacités de production, actuellement prévues à deux milliards de doses par an d'ici à la mi-2021.

Une collaboration avec Endo International

Et pour assurer la production de son actif, Novavax a signé un accord avec l’entreprise Endo International. Selon les termes de l’accord, c’est l’usine de Rochester dans le Michigan (États-Unis) de Par Sterile, filiale du CDMO, qui sera en charge de l’étape de fill and finish des lots cliniques destinés à la phase III et des lots commerciaux du NVX-CoV2373. Le montant de l’accord n’a pas été dévoilé.

« Cet accord met un élément important en place alors que nous finalisons notre chaîne d'approvisionnement pour l'essai clinique aux États-Unis et, éventuellement, la distribution commerciale du NVX-CoV2373 », a déclaré Stanley C. Erck, le p-dg de Novavax.

Cet accord de production vient s’ajouter à ceux déjà signés par la biotech avec Fujifilm Diosynth et avec l'industriel indien Serum Institute of India.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Takeda et Frazier Healthcare Partners lancent HilleVax

Takeda et Frazier Healthcare Partners lancent HilleVax

Le laboratoire et le fonds veulent mettre sur le marché un vaccin contre les norovirus. Takeda et la société de capital-risque américaine Frazier Healthcare Partners vont collaborer pour lancer la biotech HilleVax,[…]

Sanofi peut compter sur le Dupixent

Résultats

Sanofi peut compter sur le Dupixent

Amgen s’empare de Teneobio pour 900 M$

Amgen s’empare de Teneobio pour 900 M$

Covid-19 : J&J, Pfizer, Moderna… Combien vont vraiment rapporter les vaccins aux laboratoires ?

Covid-19 : J&J, Pfizer, Moderna… Combien vont vraiment rapporter les vaccins aux laboratoires ?

Plus d'articles