
© Pexels
La biotech veut assurer la production de deux de ses candidats-vaccins, celui contre le Covid-19 et celui contre la grippe.
Afin d’augmenter les capacités de production de son candidat-vaccin contre le Covid-19, le NVX-CoV2373, la biotech américaine Novavax a annoncé l’extension de son site de Gaithersburg dans le Maryland (États-Unis).
Plus de 11 000 mètres carrés seront ainsi ajoutés aux installations déjà existantes, pour la R&D de vaccins, la fabrication et les opérations commerciales. Novavax prévoit que ces nouvelles installations seront opérationnelles dès le début de l’année 2021.
Contre le SARS-CoV-2, le NVX-CoV2373 est entré en phase III à la fin du mois de septembre 2020. Outre cet investissement, la biotech a déjà conclu plusieurs accords pour assurer la production de cet actif, notamment avec Endo International et Fujifilm Diosynth.
Au-delà du vaccin potentiel contre le Covid-19, cette extension est également destinée au candidat-vaccin contre la grippe de la biotech, comme l’a indiqué Stanley C. Erck, le p-dg de Novavax : « L'expansion de notre empreinte physique reflète la croissance significative de Novavax, alors que nous travaillons à la fois à livrer rapidement un vaccin contre le Covid-19 et à faire progresser le NanoFlu, notre candidat-vaccin contre la grippe ».