
© Eli Lilly
Le laboratoire américain a annoncé de nouvelles données cliniques concernant l’un de ses médicaments, l’Olumiant (baricitinib), un inhibiteur indiqué contre la polyarthrite rhumatoïde active modérée à sévère.
Associé au remdesivir, cet actif permettrait en effet de réduire le temps de guérison et d’améliorer les résultats cliniques pour les patients infectés par le Covid-19, comparativement au remdesivir seul.
Les bénéfices les plus importants ont été observés chez les patients nécessitant une supplémentation en oxygène. Au bout de 29 jours, le nombre de décès était de 5,1 % chez les patients traités par baricitinib plus remdesivir, contre 7,8 % pour les personnes traitées uniquement avec l’antiviral.
Par ailleurs, les taux d’amélioration de l'état clinique au bout de 15 jours étaient 30 % plus élevées chez les patients traités par avec la combinaison par rapport au remdesivir seul.
« Nous sommes engagés dans des discussions avec la FDA pour rendre le baricitinib disponible aux patients hospitalisés le plus rapidement possible », a déclaré Ilya Yuffa, le vice-président senior de Lilly et président de Lilly Bio-Medicines.