
© Pixabay
L’ARNm-1273 a été injecté au premier participant de l'étude clinique.
La biotech américaine a annoncé avoir entamé la phase I de son candidat-vaccin, l’ARNm-1273, contre le nouveau coronavirus responsable de la pandémie de Covid-19, avec l’injection du premier participant de l’étude clinique.
Mené par les National Institutes of Health (NIH), cet essai clinique a pour but de déterminer l’innocuité et l’immunogénicité de trois niveaux de dose (25, 100 et 250 μg) administrés selon un schéma de vaccination à deux doses, à 28 jours d'intervalle, de ce candidat-médicament. Conformément au protocole des essais cliniques, le produit est à l’heure actuelle administré à des patients sains, 45 dans le cas présent.
Prochaine étape, la phase II, destinée à déterminer l’efficacité pharmacologique et la dose optimale, que Moderna prépare « activement », selon son directeur médical.
Fondée en 2011 et basée à Cambridge (Massachusetts), aux États-Unis, Moderna Therapeutics est une biotech spécialisée dans le développement de traitements à base d’ARN messager. La société s’était notamment fait connaître en 2016, via la signature d’un partenariat avec le laboratoire MSD pour le développement et la commercialisation de vaccins à ARN contre le cancer.