
© Pexels
Les États-Unis soutiennent le traitement de Lilly
Le gouvernement américain a commandé 300 000 doses - avec une option de 650 000 doses supplémentaires - du bamlanivimab, l’anticorps monoclonal en phase II de Lilly pour un total de 375 M$, soit 1 250 $ par flacon de 700 mg. Cet accord se concrétisera en cas d’autorisation d’utilisation d’urgence de la FDA pour le traitement des formes légères à modérées chez les patients Covid-19 à haut risque.
Sanofi et GSK réservent 200 millions de doses de leur vaccin
Les deux laboratoires se sont associés au Gavi, the Vaccine Alliance, pour assurer une distribution équitable de leur futur vaccin à travers le monde. Via un mécanisme de regroupement d’achats appelé la Facilité COVAX, le Français et son homologue britannique, se sont ainsi engagés à mettre à disposition 200 millions de doses de leur vaccin potentiel en cas d’approbation règlementaire.
AstraZeneca et J&J reprennent leurs essais cliniques
Alors qu’ils avaient vu leurs essais cliniques suspendus, respectivement début septembre et début octobre, les deux laboratoires vont pouvoir reprendre leurs recherches concernant leurs candidats-vaccins respectifs contre le SARS-CoV-2, après l'examen des données de sécurité. AstraZeneca et J&J n’ont en revanche pas communiqué sur le calendrier des résultats.