
© Pexels
Le candidat-médicament en question était initialement développé contre une pathologie rénale.
La biotech allemande Eleva Biologics va étudier le potentiel d'un de ses candidats-médicaments pour le traitement de première intention du Covid-19.
Il s’agit plus précisément d’un actif basé sur le facteur H du système du complément, un ensemble de protéines impliqué dans l’immunité innée. Eleva mise ainsi sur le fait que son candidat-médicament permettrait de réduire la gravité du Covid-19, en réduisant l’inflammation et les lésions tissulaires liées à cette pathologie.
La biotech espère trouver un partenaire de l’industrie pharmaceutique pour mener à bien les essais cliniques de ce produit, actuellement en phase préclinique contre la glomérulopathie, une affection rénale.
« Cette solution mérite d'être étudiée et pourrait conduire à un traitement efficace de la maladie Covid-19 », a déclaré Andreas Schaaf, le p-dg d'Eleva Biologics.
Basée à Fribourg, Eleva dispose de plusieurs candidats-médicaments dans son pipeline, le plus avancé étant le Repleva AGAL, une thérapie enzymatique substitutive, en phase II contre la maladie de Fabry, une maladie progressive multisystémique héréditaire.