
© Pexels
Les résultats sont attendus fin 2020.
Le candidat-vaccin contre le SARS-Cov-2 de la biotech allemande franchit une nouvelle étape clinique. CureVac a en effet annoncé avoir lancé la phase II de son vaccin à ARNm, le CVnCoV.
Réalisée au Pérou et au Panama, cette étude est menée sur 690 participants en bonne santé. Les premières données complètes de la phase IIa sont attendues au plus tard au quatrième trimestre 2020. Par la suite, la biotech espère lancer la phase IIb/III sur 30 000 volontaires fin 2020.
« Cet essai est conçu pour déterminer la dose optimale de notre candidat-vaccin et pour confirmer que nous pouvons fournir un vaccin sûr et tolérable, notamment aux personnes âgées, qui sont plus à risque de subir de graves effets du Covid-19 », a déclaré Mariola Fotin-Mleczek, la Chief Technology Officer de CureVac.
Pour son candidat-vaccin, CureVac a reçu le soutien de l’Allemagne à hauteur de 252 M€. Le CVnCoV fait également l’objet d’un accord entre CureVac et la Commission européenne, l’UE ayant commandé 225 millions de doses, avec une option pour 180 millions de doses supplémentaires, de ce vaccin potentiel.