
© CureVac
Quelques jours après Pfizer et BioNTech, c’est avec CureVac que l’Union européenne finalise son accord concernant le vaccin potentiel de la biotech contre le Covid-19.
La Commission européenne a annoncé avoir conclu son accord avec la biotech allemande Curevac en vue de la fourniture de doses de son candidat-vaccin à ARNm contre le SARS-CoV-2, le CVnCoV.
Plus précisément, le contrat couvre 225 millions de doses avec une option à 180 millions de doses supplémentaires, en cas d’approbation réglementaire. Un paiement initial, dont le montant n’a pas été précisé, sera versé à la biotech pour soutenir le développement clinique et assurer la montée en échelle des capacités de production du vaccin potentiel.
« Au-delà de l'Union européenne, nous collaborons activement avec les gouvernements et les organisations multilatérales du monde entier pour garantir un accès large et équitable à notre candidat vaccin anti-Covid-19 », a également indiqué Franz-Werner Haas, le p-dg de CureVac.
Entamé en janvier 2020, le développement du CVnCoV en est aujourd’hui à la phase IIa depuis la fin du mois de septembre. En cas de résultats positifs, CureVac espère emmener son actif en phase IIb/III sur 30 000 volontaires avant la fin de l’année.
Pour s’assurer un accès à un éventuel vaccin, l’Europe s’est entendue avec les principaux laboratoires développant un vaccin contre le Covid-19, comme Sanofi et GSK, AstraZeneca, CureVac, J&J ou encore Moderna.