
La plate-forme ID NOW d'Abbott
© Abbott Laboratories
Ce test permet d'obtenir des résultats en 5 à 13 minutes.
La FDA vient d’accorder une autorisation d'utilisation d'urgence (Emergency Use Authorization) à la société américaine Abbott Laboratories pour son test moléculaire, baptisé Abbott ID NOW COVID-19, destiné à la détection du coronavirus SARS-CoV-2.
L’avantage de ce test ? Sa petite taille, qui lui permet d’être utilisé en dehors de l’hôpital et sa vitesse de détection, à savoir 5 minutes pour un résultat positif et 13 minutes pour un résultat négatif.
Pour répondre au mieux aux besoins des professionnels de santé dans ce contexte de pandémie, Abbott prévoit d’augmenter sa production, pour fournir près de 50 000 tests par jour, l’objectif étant de cinq millions de tests produits pour le mois d’avril. Le test sera disponible dans les établissements de soins d'urgence aux États-Unis, dès la semaine prochaine.
« Ce test moléculaire portable qui offre des résultats en quelques minutes s'ajoute à la large gamme de solutions de diagnostic nécessaires pour lutter contre ce virus », a déclaré Robert B. Ford, président et chef de l'exploitation chez Abbott.