Le
numéro un mondial des cosmétiques, L'Oréal, a annoncé un chiffre
d'affaires de 12,7 milliards d'euros sur l'exercice 2000, en
hausse de 17,9 % par rapport à l'exercice précédent. Hors
effets monétaires, positifs de 7,4 %, cette croissance est
ramenée à 10,5 %.
La progression a été très soutenue en Amérique du Nord
(14,1 %) et dans le "reste du monde" (19,3 %), et
plus faible en Europe (5,2 %), hors effets monétaires.
L'Oréal a par ailleurs bénéficié de la consolidation au
second semestre des acquisitions effectuées au cours de l'exercice
2000 (effet positif de 2,1 %). Parmi ces acquisitions
figurent Carson, leader des cosmétiques ethniques, avec de
fortes positions notamment sur les marchés des Etats-Unis et
d'Afrique du Sud, Matrix Essentials, leader nord-américain
des produits professionnels (salons de coiffure) et Kiehl's,
une marque sélective de produits de soins créée à New York en
1851.
Ces acquisitions "stratégiques" ont été complétées par des
acquisitions locales, notamment en Argentine, en Scandinavie et au
Japon.
Cosmétiques/L'Oréal : des ventes en hausse de 17,9 % en 2000
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