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Cosmétiques/L'Oréal : des ventes en hausse de 17,9 % en 2000

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Le numéro un mondial des cosmétiques, L'Oréal, a annoncé un chiffre d'affaires de 12,7 milliards d'euros sur l'exercice 2000, en hausse de 17,9 % par rapport à l'exercice précédent. Hors effets monétaires, positifs de 7,4 %, cette croissance est ramenée à 10,5 %. La progression a été très soutenue en Amérique du Nord (14,1 %) et dans le "reste du monde" (19,3 %), et plus faible en Europe (5,2 %), hors effets monétaires. L'Oréal a par ailleurs bénéficié de la consolidation au second semestre des acquisitions effectuées au cours de l'exercice 2000 (effet positif de 2,1 %). Parmi ces acquisitions figurent Carson, leader des cosmétiques ethniques, avec de fortes positions notamment sur les marchés des Etats-Unis et d'Afrique du Sud, Matrix Essentials, leader nord-américain des produits professionnels (salons de coiffure) et Kiehl's, une marque sélective de produits de soins créée à New York en 1851. Ces acquisitions "stratégiques" ont été complétées par des acquisitions locales, notamment en Argentine, en Scandinavie et au Japon.

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