Nous suivre Industrie Pharma

Convention pour accompagner le développement industriel en Rhône-Alpes

Alexane Roupioz

Sujets relatifs :

, ,

C'est dans les locaux symboliques de la Cité des entreprises à Lyon (Rhône) que le Leem, Lyonbiopôle et l'Afipral ont signé mercredi 28 janvier une convention « Gestion des compétences et formation » pour la région Rhône-Alpes.

« Cette convention tripartite remet au coeur des préoccupations la façon dont la bonne gestion des emplois et des compétences ainsi que l'anticipation des besoins en formation doivent favoriser le développement des entreprises du médicament », explique Florence Agostino-Etchetto, directeur de Lyonbiopôle. Cette convention ambitionne notamment de développer des formations adaptées aux besoins industriels, de faciliter l'accès aux compétences pour les PME et d'aider au rapprochement entre les PME et les grands groupes. Elle s'inscrit dans une longue collaboration entre les trois partenaires. Depuis 2011, plusieurs initiatives ont été lancées dans le cadre d'un contrat d'étude prospective des industries de santé. Parmi ces actions, la mise en place du forum des alternants favorise l'insertion des jeunes alternants formés en grandes entreprises vers des ETI et des TPE. « Cette convention va structurer ces collaborations afin de coordonner et de mieux suivre les actions menées », précise Pascal Reber, président de l'Afipral. Pour l'accompagner au mieux, le Leem, Lyonbiopôle et l'Afipral souhaitent également recueillir des données fiables sur la filière, ses acteurs, son évolution et ses besoins. À l'occasion de cette signature, Patrick Errard, président du Leem, a rappelé l'un des paris qu'il a fait avec ses adhérents : celui de l'emploi et de la formation des générations futures.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Nouvelles recommandations de l'ANSM pour les médicaments à base d'argile

Nouvelles recommandations de l'ANSM pour les médicaments à base d'argile

Dans un avis publié le 28 février 2019, l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) recommande de ne plus utiliser les produits à base d'argile comme le Smecta (diosmeticte) chez les[…]

11/03/2019 | PanoramaPanorama
Scott Gottlieb, le n°1 de la FDA démissionne

Scott Gottlieb, le n°1 de la FDA démissionne

Les Philippines poursuivent Sanofi pour le Dengvaxia

Les Philippines poursuivent Sanofi pour le Dengvaxia

Délais raccourcis pour les essais à design complexe et thérapie innovante

Délais raccourcis pour les essais à design complexe et thérapie innovante

Plus d'articles