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Conjoncture : Le marché chinois de l'hépatite C triplerait d'ici 2012

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Le cabinet américain de conseil Decision Ressources, spécialisé dans la santé, vient de publier une étude indiquant que la valeur du marché de l'hépatite C en Chine pourrait presque tripler d'ici à 2012.
Le cabinet américain de conseil Decision Ressources, spécialisé dans la santé, vient de publier une étude indiquant que la valeur du marché de l'hépatite C en Chine pourrait presque tripler d'ici à 2012. De 64 millions de dollars (45 M€) en 2007, il passerait ainsi à 150 M$ en cinq ans. Selon Decision Resources, 46 millions de Chinois souffriraient d'hépatite C chronique, un chiffre quatre fois supérieur à la somme des patients diagnostiqués dans les sept plus grands marchés pharmaceutiques que sont les états-Unis, le Japon, la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et la Grande-Bretagne. L'étude se base notamment sur les perspectives de croissance de deux types de traitements, soit à base d'interférons conventionnels ou
d'interférons pégylés, lesquels devraient croître respectivement et annuellement de 21 % et de 30 %. Outre la grande prévalence en Chine, le rapport note que cette croissance sera favorisée par plusieurs facteurs, comme l'augmentation des populations diagnostiquées et traitées. Jusqu'en 2017, date limite des projections de l'étude, le challenge principal en Chine sur le sujet serait d'augmenter « les taux de diagnostic de la maladie pour pouvoir prendre en charge les patients avant la survenue de pathologies plus graves du foie ». L'étude parle ainsi « d'opportunités », pour les laboratoires positionnés sur le marché du traitement de l'hépatite C, de mener des campagnes d'information, d'un côté au niveau rural, de l'autre en ciblant les consommateurs de drogues injectables. La croissance du marché relèverait également d'un changement graduel des pratiques médicales avec un plus grand recours à des produits pharmaceutiques chers pour une plus grande proportion de patients. Une tendance de la Chine urbaine qui serait en marche, selon les analystes de Decision Resources, dans des grandes villes comme Pékin, Shanghai ou Guangzhou.
J.C.

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