
© DR
Lors du congrès 2019 de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO), qui vient de s’achever, les industriels de la santé ont pu présenter les derniers résultats de leurs recherches cliniques. L’occasion de faire le point sur les différentes innovations du segment.
Tous les ans, à la fin du mois de mai, la conférence annuelle de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO) réunit, à Chicago, aux États-Unis, les experts de la cancérologie et les industriels de la pharmacie et des biotechnologies. Les industriels ont ainsi pu annoncer l’avancement des essais cliniques de certains de leurs produits.
Parmi les annonces remarquées, celles de MSD (Merck & Co) concernant les traitements du cancer du poumon et du pancréas. Le groupe américain a en effet profité du congrès international pour communiquer ses données prometteuses au sujet de l’anticorps anti-PD1, le Keytruda, en indication contre le cancer du poumon non à petites cellules. Le Keytruda, un produit phare de MSD, est une immunothérapie indiquée notamment dans le traitement des patients adultes atteints d'un mélanome avancé. Après un essai clinique à long terme – cinq ans –, le Keytruda a permis d’observer un taux de survie global de 23,2% chez les patients n'ayant jamais reçu de traitement, et de[…]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?