Nous suivre Industrie Pharma

Confarma développe son pôle biologie en Alsace

Christian Robischon

Sujets relatifs :

, ,

Par un investissement de près d'1,5 million d'euros, la CRO franco-suisse Confarma s'est dotée en début d'année de deux nouveaux laboratoires de virologie et de biologie cellulaire à Hombourg (Haut-Rhin), le site où elle concentre ses installations d'analyse. Occupant 600 m2 soit une extension d'un tiers du bâtiment alsacien, les deux activités viennent s'ajouter aux compétences principales de microbiologie/biologie moléculaire (tests de stérilité, etc.). L'entreprise est également active dans la pharmatoxicologie et dans les analyses physico-chimiques, ces dernières formant d'abord la spécialité du Bâlois Solvias, sa maison mère depuis début 2013.

Parmi ses axes de développement, Confarma a identifié la focalisation croissante sur les essais in vitro qui représentent déjà la majorité de son activité, les analyses pour la médecine personnalisée, la biocompatibilité des dispositifs médicaux (accréditation Cofrac Iso 10993) et les solutions combinées médicament/dispositifs médicaux : test in vitro Ames de génotoxicité, participation à un programme de R&D colabellisé Lyon Biopôle et Alsace Biovalley pour la libération ciblée d'antibiotiques dans les implants de façon à éviter les maladies nosocomiales. Forte d'un portefeuille de 400 clients comprenant les big pharma, la CRO compte une centaine de salariés, dont 78 dans la filiale française qui a procédé à 17 embauches et réalisé 6 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an dernier. Elle prévoit de poursuivre l'augmentation des effectifs.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kuehne+Nagel inaugure deux centres de distribution

Kuehne+Nagel inaugure deux centres de distribution

Le logisticien et transporteur allemand Kuehne+Nagel a annoncé, le 10 septembre 2020, l’ouverture de deux centres logistiques sur les aéroports de Bruxelles (Belgique) et à Johannesburg (Afrique du Sud). […]

Bioprocédés : Thermo Fisher ouvre un centre à Saint-Louis

Bioprocédés : Thermo Fisher ouvre un centre à Saint-Louis

Conditionnement : Catalent investit 50 M$ dans un site aux Etats-Unis

Conditionnement : Catalent investit 50 M$ dans un site aux Etats-Unis

Barentz s’empare de Conneco Chemicals

Barentz s’empare de Conneco Chemicals

Plus d'articles