Nous suivre Industrie Pharma

Conditionnement : LGR se concentre sur la pharmacie

Sujets relatifs :

Le groupe spécialisé dans le conditionnement, LGR Emballages, s'est séparé de son activité de production d'étuis pliants pour les industries du luxe, notamment dans la parfumerie.
Le groupe spécialisé dans le conditionnement, LGR Emballages, s'est séparé de son activité de production d'étuis pliants pour les industries du luxe, notamment dans la parfumerie. Avec cette opération, LGR Emballages affiche son objectif de se « concentrer sur l'étui pharmaceutique et la micro-cannelure » dans ses neuf sites de production en France, en Espagne et en Belgique. Avant cette opération, le groupe employait 800 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 130 millions d'euros en 2008, dont 85 % dans ces deux activités. Le groupe précise par ailleurs qu'il se positionne à la 1ere place en France et la 3e en Europe des étuis pliants pharmaceutiques tandis qu'il est 2e en France pour le boîtage micro-cannelure, « en termes d'investissements industriels mais aussi d'acquisitions ». La filiale Nortier Emballages est reprise, pour un montant non-communiqué, par le groupe Firopa, une fédération d'une quinzaine d'imprimeries qui compte plus de 700 employés. Créé en 1976, Firopa enregistre une activité supérieure à 100 Me. « Au-delà des nombreuses synergies à développer avec cette dernière, le groupe Firopa entend contribuer activement au développement de Nortier, dans la continuité des équipes de management en place et le respect du site au plan organi-sationnel », précise LGR. Situé à Saint-Ouen-l'Aumône (Val d'Oise), Nortier Emballages était passé dans le giron de LGR en 2001 et a notamment inauguré son site actuel en 2004. La filiale compte 110 salariés et affiche un chiffre d'affaires d'environ 14,3 Me pour 2008. A.D.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Endress+Hauser s'empare de Kaiser Optical Systems

Endress+Hauser s'empare de Kaiser Optical Systems

Le groupe suisse a annoncé l'acquisition de l'Américain Kaiser Optical Systems, filiale de Rockwell Collins spécialisée dans les instruments de spectroscopie Raman.La transaction, dont le montant demeure confidentiel, permet à[…]

Bioaxial lève 1,9 M€

Bioaxial lève 1,9 M€

Median Technologies décroche deux contrats

Median Technologies décroche deux contrats

Fusion entre Chesapeake et Multi Packaging Solutions

Emballage

Fusion entre Chesapeake et Multi Packaging Solutions

Plus d'articles