Nous suivre Industrie Pharma

Collaboration entre IntegraGen, Sogeti, Inserm et Gustave Roussy

D.O.

Le spécialiste des services en génomique et des tests en diagnostic moléculaire en oncologie a annoncé le lancement du projet ICE (Interpretation of clinical exome).

Mené avec l'Institut Gustave Roussy, l'Inserm et l'ingénieriste Sogeti High Tech, ce programme coordonné par IntegraGen vise à mettre au point un logiciel scientifique d'assistance à l'interprétation des données de séquençage génomique. Cette avancée va ainsi permettre d'optimiser le diagnostic des patients atteints de cancers et de définir les traitements plus ciblés et mieux adaptés. « ICE va permettre aux cliniciens de traiter les patients en fonction des spécificités biologiques de leur tumeur », déclare Bernard Courtieu, p-dg d'IntegraGen. Le projet est soutenu par l'État et les régions à hauteur de 2,2 millions d'euros dans le cadre du 17e fonds unique interministériel (FUI). Les partenaires du projet prévoient qu'une première version du logiciel soit développée d'ici à 2016. Selon eux, le marché de ces outils d'interprétation de diagnostic devrait se chiffrer à plus d'un milliard d'euros à cet horizon. Récemment, IntegraGen avait procédé à une augmentation de capital, parvenant à lever 4,6 M€ pour le financement de projet. Basé à Evry, IntegraGen (32 collaborateurs) a généré 5,4 M€ de ventes en 2013. Il possède également une implantation aux États-Unis, via sa filiale localisée à Cambridge dans le Massachusetts.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Syntegon reste stable sur l’exercice 2019

Syntegon reste stable sur l’exercice 2019

Le spécialiste allemand des machines et technologies d’emballage Syntegon a publié le 7 mai les résultats de son année 2019.  Sur la période, l’ex-Bosch Packaging Technology a[…]

Univercells crée une filiale dédiée aux bioprocédés

Univercells crée une filiale dédiée aux bioprocédés

Yokogawa acquiert Fluid Imaging Technologies

Yokogawa acquiert Fluid Imaging Technologies

Sartorius finalise la reprise d’actifs de Danaher

Sartorius finalise la reprise d’actifs de Danaher

Plus d'articles