Nous suivre Industrie Pharma

Collaboration entre Eurofins et Astellas au Japon

D.O.

Le spécialiste de la sous-traitance analytique a signé un protocole d'accord d'externalisation avec la division Sciences analytiques du laboratoire pharmaceutique Astellas. Les détails de cette transaction restent confidentiels. En collaborant avec Astellas Analytical Science Laboratories (ASL), Eurofins renforce ses activités sur le marché pharmaceutique en Asie-Pacifique, en accédant à un premier laboratoire offrant des services de tests remplissant les exigences GMP au Japon. Implanté à Kyoto, ASL (140 salariés) est spécialisé dans l'évaluation de la qualité des matières premières des substances et des préparations pharmaceutiques. Il est notamment équipé pour fournir des prestations d'étude de la qualité d'une formulation, d'évaluation de la stabilité, de validation de tests, ou encore d'essais physico-chimiques et microbiologiques. Ce contrat de sous-traitance vient compléter les capacités d'Eurofins, qui s'appuie sur un réseau de plus de 30 sites GMP en Europe, en Inde et aux États-Unis. L'Asie semble être une région privilégiée de développement par le groupe de sous-traitance analytique. Après avoir acquis la CRO indienne Advinius en 2017 (CPH n°811), il a récemment repris le Sud-Coréen Lab Frontier pour consolider ses actifs en cosmétique et en environnement (CPH n°839). Avec plus de 35 000 collaborateurs répartis sur 40 sites, Eurofins a enregistré un chiffre d'affaires de 2,97 Mrds € en 2017 (CPH n°835).

Inauguration d'un laboratoire en Chine

Le groupe Eurofins a officialisé l'ouverture d'un laboratoire à Suzhou en Chine. S'étendant sur 3 900 m2, ce site qui a nécessité un investissement de 3 ME est dédié aux essais pour l'agroalimentaire. Employant 120 salariés, il permettra notamment de réaliser des tests de détection de la présence de contaminants, de métaux lourds, de résidus de pesticides, ou encore de mycotoxines.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Marken acquiert le Japonais PCX International

Marken acquiert le Japonais PCX International

Le spécialiste des services logistiques pour la pharmacie a procédé, le 1er août, à la reprise des actifs de son homologue japonais PCX International. Cette transaction, dont les détails financiers[…]

EnPro Industries acquiert le Français Aseptic Group

EnPro Industries acquiert le Français Aseptic Group

Sartorius met en service son extension à Puerto Rico

Sartorius met en service son extension à Puerto Rico

Agilent inaugure un centre aux Etats-Unis

Agilent inaugure un centre aux Etats-Unis

Plus d'articles