Nous suivre Industrie Pharma

Cipher acquiert les droits du Sitavig d'Onxeo

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

La société américaine spécialisée dans la dermatologie Cipher Pharmaceuticals a repris les droits de commercialisation aux États-Unis, Canada et Mexique du Sitavig (acyclovir) du Français Onxeo.

Sous forme de comprimé muco-adhésif, ce médicament est indiqué dans le traitement de l'herpès labial. Il a été lancé aux États-Unis en juillet 2014 et un dossier d'enregistrement sera soumis au Canada en 2016. Cipher a mis la main sur le Sitavig via l'acquisition de l'Américain Innocutis Holdings, pour 45,5 millions de dollars. Innocutis est le partenaire commercial d'Onxeo pour le Sitavig en Amérique depuis mars 2014. Dans le cadre de cet accord, le laboratoire français a déjà reçu 2 M$. Il pourrait percevoir par la suite encore 3 M$ suivant le franchissement d'étapes. « Nous sommes convaincus que cette acquisition va renforcer la position de Sitavig sur le marché américain. Porté par les équipes d'Innocutis déjà en place mais bénéficiant de moyens renforcés, cette opération est un véritable levier pour Sitavig, clairement positionné comme produit principal du portefeuille de Cipher aux États-Unis en dermatologie », s'est réjoui Judith Greciet, la directrice générale d'Onxeo. La société française a été créée en 2014, suite à la fusion entre le Français BioAlliance et le Danois Topotarget.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Le géant pharmaceutique français a annoncé de bons résultats pour l'exercice 2016/2017, et ce malgré une baisse des ventes en France. Pour l'exercice 2016-2017, le chiffre d'affaires de Servier[…]

05/03/2018 | ServierActualités
Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Plus d'articles