Nous suivre Industrie Pharma

Cinq projets Genopole lauréats du concours mondial d'innovation

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Le Genopole a annoncé que cinq projets et sociétés qu'il a labellisés ont été lauréats de la deuxième édition du concours mondial d'innovation (CMI) 2030. Il s'agit de la phase d'amorçage, qui permet de sélectionner des projets très en amont de leur développement dans huit secteurs de croissance. Ceux-ci recevront jusqu'à 200 000 euros, sous forme de subventions de l'État. Trois projets labellisés par Genopole ont été sélectionnés dans le domaine de la médecine spécialisée : Traaser, AP Advance et Endodiag. Le premier vise à développer des solutions numériques pour valoriser les données génomiques issues des technologies de séquençage à haut débit.

AP Adavance porte, lui, sur un projet de patch destiné aux patients atteints de diabète de type I. Il serait capable de mesurer à la fois le taux de glucose et d'injecter la quantité nécessaire d'insuline de façon automatique.

De son côté, Endiodag a pour objectif d'améliorer le diagnostic et la prise en charge de l'endométriose, une affection gynécologique, via la mise au point du test pronostic EndoPrint.

Par ailleurs, le projet PiLi Biotech est l'un des lauréats dans la partie chimie du végétal. Il se focalise sur l'utilisation de bactéries capables de transformer efficacement de la matière organique en colorants et se concentre plus particulièrement sur la bioproduction d'un colorant proche du bleu indigo.

Enfin, dans la catégorie « Silver Économie », la société Acticor Biotech a été sélectionnée pour son projet de thérapie innovante pour traiter en urgence les accidents vasculaires cérébraux (AVC) ischémiques. Acticor développe un anticorps (ACT-17) agissant comme antiagrégant plaquettaire dans le traitement de l'AVC ischémique.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Le gouvernement américain injecte 354 M$ pour retrouver son indépendance sanitaire

Le gouvernement américain injecte 354 M$ pour retrouver son indépendance sanitaire

L’indépendance sanitaire est un sujet phare aux Etats-Unis. Elle entre dans le cadre de la stratégie America First du président Donald Trump. A ce titre, la société publique de fabrication de[…]

19/05/2020 | CoronavirusCovid-19
Nouvelles recommandations de l'ANSM pour les médicaments à base d'argile

Nouvelles recommandations de l'ANSM pour les médicaments à base d'argile

Scott Gottlieb, le n°1 de la FDA démissionne

Scott Gottlieb, le n°1 de la FDA démissionne

Les Philippines poursuivent Sanofi pour le Dengvaxia

Les Philippines poursuivent Sanofi pour le Dengvaxia

Plus d'articles