Nous suivre Industrie Pharma

Chimie fine : Un site milanais de Cambrex inquiété par la FDA

Sujets relatifs :

,
Suite à une visite d'inspection en mars dernier, Cambrex a reçu à la fin de l'été une lettre peu avenante de la Food and Drug Administration (FDA).
Suite à une visite d'inspection en mars dernier, Cambrex a reçu à la fin de l'été une lettre peu avenante de la Food and Drug Administration (FDA). L'agence américaine a émis plusieurs remarques sur la collecte et la conservation de certaines données de laboratoires au sein de l'usine Cambrex Profarmaco, à Paullo dans la banlieue de Milan (Italie). La FDA menace même de suspendre l'autorisation d'entrée sur le territoire américain de tout produit fabriqué dans l'usine italienne. Si Cambrex s'inquiète, le groupe américain spécialiste de la synthèse à façon d'intermédiaires et d'ingrédients pharmaceutiques actifs (API), affirme qu'il résoudra le problème dans les délais impartis. Cette filiale de Cambrex est spécialisée dans la production d'intermédiaires pharmaceutiques mais fabrique surtout des API pour des médicaments génériques. Plus de 70 ingrédients distincts y sont fabriqués à destination des marchés de l'Europe occidentale et de l'Est, des États-Unis et du Japon. Cette usine avait rejoint les actifs industriels de Cambrex en 1994, lors de l'acquisition auprès de Nobel Industries de Profarmaco. En plus de son usine milanaise, Cambrex détient deux autres sites de production dans le monde, à Tallinn (Estonie) et Charles City (États-Unis), ainsi qu'un site pour ses activités de services de R&D et de procédés de développement à Karlskoga, en Suède. L'an dernier, Cambrex avait publié un chiffre d'affaires annuel de 250 millions de dollars (174 M ). J.C.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles