Nous suivre Industrie Pharma

Chimie fine : Sun Pharma met la main sur Chattem Chemicals

Sujets relatifs :

,
L'Indien Sun Pharmaceutical Industries, via sa filiale américaine, vient de s'emparer de la totalité des parts du producteur d'ingrédients pharmaceutiques actifs Chattem Chemicals.
L'Indien Sun Pharmaceutical Industries, via sa filiale américaine, vient de s'emparer de la totalité des parts du producteur d'ingrédients pharmaceutiques actifs Chattem Chemicals. Les termes financiers n'ont pas été dévoilés. Chattem est enregistré auprès de la US Drug Enforcement Administration (DEA) comme un importateur de substances narcotiques, notamment de la méthamphétamine, de la phénylacétone, de l'opium et de la paille de pavot. Sur son site situé à Chattanooga, dans le Tennessee, Chattem emploie 60 personnes et produit de nombreux API, notamment des substances contrôlées. Sur son exercice 2007/2008 (clos fin juin 2008), la société a enregistré un chiffre d'affaires de 26 millions de dollars (20,1 M€). Il s'agit de la troisième acquisition de Sun Pharma dans le domaine des subs-tances contrôlées. En effet, en 2005, il avait mis la main sur une unité hongroise de Valeant Pharmaceuticals (CPH n°308) autorisée à produire ce type de substances à partir de pavot qu'elle produisait elle-même. Il s'agissait ainsi de son premier site européen. Dans la même année, la société avait fait l'acquisition d'un site de production au New Jersey d'Able Laboratories équipé spécialement pour la production de substances contrôlées. Aujourd'hui, cette nouvelle acquisition reflète la stratégie de Sun Pharma visant à devenir un acteur important dans le traitement de la douleur aux Etats-Unis, selon Dilip Shanghvi, son p-dg. Sun Pharma avait déjà renforcé sa présence en Amérique du Nord à la suite de l'acquisition de l'Israélien Taro Pharmaceutical Industries en mai 2007 (CPH n°383), via les filiales américaines et canadiennes de celui-ci. En Inde, Sun Pharma est un leader dans la psychiatrie, la neurologie, la cardiologie, la diabétologie, la gastro-entérologie et l'orthopédie. J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Bastien Pech de Laclause rejoint Vauban Executive Search

Nomination

Bastien Pech de Laclause rejoint Vauban Executive Search

Bastien Pech de Laclause rejoint les équipes de Vauban Executive Search, cabinet de conseil en recrutement, par approche directe de référence. Il intervient sur des missions de recrutement et de conseil pour les acteurs de[…]

06/10/2021 | Ressources humaines
Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Plus d'articles