Nous suivre Industrie Pharma

Chimie fine : SAFC rachète le Britannique Epichem

Sujets relatifs :

Sigma Aldrich Fine Chemical vient d'annoncer le rachat du groupe britannique Epichem, pour 60 millions de dollars (45,5 M€).
SAFC, qui entend intégrer Epichem à sa filiale HiTech, qui regroupe ses produits et services destinés à l'industrie de l'électronique, hérite d'un ensemble d'activités représentant un chiffre d'affaires d'environ 40 M$ (30,2 M€). Epichem s'est spécialisé dans la synthèse de produits chimiques organométalliques et est organisé en quatre divisions: Gaz (silanes et trichlorure de bore) – domaine dans lequel il est l'un des partenaires stratégiques de Degussa – les organométalliques de très haute pureté et les oxydes et nitrures métalliques. Enfin, le groupe produit des revêtements de spécialité antigraffitis ou hydrofuges. Jusqu'alors détenue par le fonds d'investissement Intel Capital, bras armé du célèbre fabricant de puces électroniques, Epichem devrait permettre à SAFC « d'atteindre ses objectifs de croissance sur des marchés technologiques clés sur les prochaines années », estime SAFC. La nouvelle acquisition de Sigma-Aldrich devrait lui apporter 2 % de croissance supplémentaire cette année. D'autres acquisitions pourraient suivre, le groupe s'étant fixé un objectif de croissance externe de 3 % en 2007. « Le large portefeuille d'activités d'Epichem et les relations étroites qu'il a développé avec des acteurs clés de l'industrie de l'électronique apportera un réseau de clients important pour notre société », a commenté le président de SAFC, Frank Wicks. SAFC HiTech produit notamment des précurseurs pour CVD (déposition par vaporisation chimique), des solvants et des teintures photorésistantes de haute pureté, ainsi que des produits inorganiques (fluorures, cristaux métalliques…).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Roche partenaire de l'Institut Gustave Roussy

Roche partenaire de l'Institut Gustave Roussy

Le groupe suisse vient de s'engager dans un partenariat avec l'Institut de cancérologie Gustave Roussy, à Villejuif (Val-de-Marne), et plus particulièrement avec son Service innovations thérapeutiques précoces (SITEP). L'objectif est d'accélérer[…]

Projets et réalisations : SiGNa double  ses capacités de recherche et d'analyse

Projets et réalisations : SiGNa double ses capacités de recherche et d'analyse

Restructurations : Henkel ferme deux sites industriels en France

Restructurations : Henkel ferme deux sites industriels en France

Les Laboratoires Sérobiologiques visent le doublement de la production

Les Laboratoires Sérobiologiques visent le doublement de la production

Plus d'articles