Nous suivre Industrie Pharma

Chimie fine : Rapprochement entre Dishman et Polpharma pour les API

Sujets relatifs :

,
Les groupes indien Dishman Pharmaceuticals & Chemicals et polonais Polpharma viennent de signer un accord de coopération et de développement dans le domaine des ingrédients pharmaceutiques actifs (API).
Les groupes indien Dishman Pharmaceuticals & Chemicals et polonais Polpharma viennent de signer un accord de coopération et de développement dans le domaine des ingrédients pharmaceutiques actifs (API). Les termes financiers et la nature exacte des projets n'ont pas été détaillés. L'objectif commun est de mutualiser les efforts des deux acteurs pour mieux répondre aux attentes du marché et à celles des laboratoires de médicaments éthiques et génériques, tout en s'adaptant au mieux aux évolutions de régulations qui deviennent de « plus en plus strictes », selon Polpharma. L'intérêt de Dishman, qui dispose de trois usines de fabrication en Inde, consiste aussi à mettre un pied en Europe. Polpharma, qui affiche un chiffre d'affaires annuel d'environ 400 millions de dollars (295 M€), soit le double de Dishman, est leader sur le marché polonais des API et compte parmi les acteurs essentiels en Europe centrale et la Communauté des États Indépendants (CEI). Polpharma dispose également de plusieurs unités de production aux normes cGMP sur son site industriel de Starogard Gdanski, au nord de la Pologne. La société détient notamment des réacteurs d'une capacité totale de 320 000 litres. S'ils sont producteurs d'API et d'intermédiaires pour API, les deux partenaires sont également impliqués dans la synthèse à façon. Polpharma fabrique aussi ses propres médicaments. Le groupe polonais est notamment bien positionné sur les formes solides en produisant annuellement 6 milliards de comprimés, de médicaments effervescents ou encore de gélules. La société fabrique aussi de multiples produits sous formes liquides et stériles. J.C.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Bastien Pech de Laclause rejoint Vauban Executive Search

Nomination

Bastien Pech de Laclause rejoint Vauban Executive Search

Bastien Pech de Laclause rejoint les équipes de Vauban Executive Search, cabinet de conseil en recrutement, par approche directe de référence. Il intervient sur des missions de recrutement et de conseil pour les acteurs de[…]

06/10/2021 | Ressources humaines
Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Plus d'articles