Nous suivre Industrie Pharma

Chimie fine : Procédés : Genzyme aggrandit son site irlandais

Sujets relatifs :

,
Genzyme va investir 20 millions d'euros supplémentaires sur son site de production irlandais de Waterford, afin d'en accroître les capacités de développement de procédés et de produits.
Ce sont 18 postes de chercheur qui devraient ainsi être créés dans les trois prochaines années, portant les effectifs du site à 398 personnes. « Plus de six lancements de produits sont prévus par Genzyme dans les prochaines années, avec des médicaments d'origine biologique mais aussi des formes orales, a indiqué Dominic Carolan, directeur général de Genzyme Irlande. « Nos équipes de développement industriel ont déjà démontré leur capacité à mettre rapidement en production de nouveaux produits ces six dernières années, poursuit-il, c'est ce qui nous a conduits à choisir ce site pour continuer à le développer ». Waterford, dans lequel Genzyme a déjà investi plus de 270 M€, produit actuellement trois médicaments: Renagel (sevelamer, comprimé), ainsi que Cerezyme (imiglucérase) et Thymoglobuline (immunoglobulines de lapin anti-thymocyte humain), deux biomolécules administrées par voies injectables. Rappelons que pour Thymoglobulin, c'est la France que Genzyme a choisie pour la synthèse du principe actif, et plus précisément Lyon. Il avait annoncé fin 2006 son intention de lancer ce projet (CPH n°362), ce qu'il a confirmé en juin dernier. Cette unité devrait être opérationnelle fin 2010 ou début 2011. Elle permettra au groupe de doubler ses capacités pour ce produit, dont le conditionnement est réalisé d'une part à Watford et d'autre part à Haverhill au Royaume-Uni. C.M.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Bastien Pech de Laclause rejoint Vauban Executive Search

Nomination

Bastien Pech de Laclause rejoint Vauban Executive Search

Bastien Pech de Laclause rejoint les équipes de Vauban Executive Search, cabinet de conseil en recrutement, par approche directe de référence. Il intervient sur des missions de recrutement et de conseil pour les acteurs de[…]

06/10/2021 | Ressources humaines
Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Plus d'articles