Nous suivre Industrie Pharma

Chimie fine : Peptisyntha réduit la voilure à Bruxelles

Sujets relatifs :

,
La filiale de Solvay spécialisée dans la synthèse de peptides utilisés comme ingrédients actifs dans les marchés de la pharmacie, du diagnostic, des biotechnologies et de la cosmétique envisage une restructuration sur son site belge de Bruxelles.
La filiale de Solvay spécialisée dans la synthèse de peptides utilisés comme ingrédients actifs dans les marchés de la pharmacie, du diagnostic, des biotechnologies et de la cosmétique envisage une restructuration sur son site belge de Bruxelles. 32 des 70 emplois basés dans la capitale belge seraient menacés, avec des aides à la reconversion au sein de Solvay ou en dehors du groupe. Peptisyntha confirme en revanche que son second site de production à Torrance en Californie (États-Unis), lequel recense 35 personnes, ne sera pas affecté par cette restructuration. Les « capacités vitales » de la société pour répondre à ses clients ne seront pas non plus affectées, selon Peptisyntha. La recherche de réduction de coûts opérationnels et d'optimisation des performances de la société intervient suite à « de récents échecs chez certains de nos clients dans le développement de nouveaux produits, ce qui pèse sur les ventes et menace notre activité à Bruxelles », explique la société. L'objectif reste quoi qu'il en soit de « relancer Peptisyntha ». Rattachée à la branche chimie de Solvay, la société de chimie fine organique n'est d'ailleurs pas concernée par la possible cession de la branche pharmacie du groupe Solvay (CPH n°474), nous a confirmé la direction de Peptisyntha.
J.C.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles