Nous suivre Industrie Pharma

Chimie Fine : Novartis renforce sa synthèse de médicaments cardiovasculaires en Suisse

Sujets relatifs :

,
Novartis va investir 300 millions de francs suisses (183 M€) au sein de son usine helvète de Schweizerhalle, afin d'augmenter ses capacités de synthèse de principes actifs de médicaments cardiovasculaires.
Environ 80 emplois seront créés grâce à ce projet qui permettra d'accroître de 60 tonnes par an la production du principe actif de Diovan (valsartan), mais également de ceux de l'Exforge (valsartan et amlodipine) et enfin de Tekturna (aliskiren). Cette gamme de traitements de l'hypertension connaît en effet de nombreux développements. Le plus ancien, Diovan, a affiché des ventes annuelles de 5 Mrds CHF (3 Mrds €) l'an dernier. Quant à Exforge, combinaison de Diovan et de Novasrc, il a obtenu sa première AMM en février dernier en Europe, puis aux États-Unis en juin. Enfin, Tekturna est commercialisé outre-Atlantique depuis mars, en Suisse depuis juin et devrait être lancé en Europe sous peu. C'est d'ailleurs principalement pour soutenir le lancement de ce dernier que Novartis a décidé d'investir à Schweizerhalle. En attendant la construction d'un nouveau site de production dont la mise en service est prévue pour l'automne 2008. Schweizerhalle conforte ainsi son rôle central dans le réseau d'usines de synthèse de principes actifs du laboratoire suisse. Il a d'ailleurs déjà bénéficié en juin dernier de la mise en service d'une unité pilote spécialement conçue pour la synthèse des principes hautement actifs, comme celui de l'anticancéreux Femara (létrozole). C.M.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Bastien Pech de Laclause rejoint Vauban Executive Search

Nomination

Bastien Pech de Laclause rejoint Vauban Executive Search

Bastien Pech de Laclause rejoint les équipes de Vauban Executive Search, cabinet de conseil en recrutement, par approche directe de référence. Il intervient sur des missions de recrutement et de conseil pour les acteurs de[…]

06/10/2021 | Ressources humaines
Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Plus d'articles