Nous suivre Industrie Pharma

Chimie fine : Le 2e site irlandais de Pfizer trouve un repreneur

Sujets relatifs :

,
Le façonnier portugais, Hovione, a annoncé l'acquisition du site de production de principes actifs de Pfizer, situé à Loughbeg près de Cork en Irlande.
Le façonnier portugais, Hovione, a annoncé l'acquisition du site de production de principes actifs de Pfizer, situé à Loughbeg près de Cork en Irlande. Cette opération évite la fermeture de cette usine qui fabrique, entre autres, des intermédiaires pour le Lipitor (atorvastatin). Pfizer avait annoncé en milieu d'année la fermeture de son site de Little Island et envisageait de faire de même avec le site de Loughbeg si celui-ci n'était pas vendu avant la fin 2009 (CPH n°433). Si les détails de l'accord n'ont pas été révélés, Hovione a assuré qu'il « continuera de fournir des services de production à Pfizer ». Avec cette acquisition, qui devrait être finalisée début avril 2009, Hovione augmente de 427 m3 ses capacités de productions pour les porter à 1237 m3. Le groupe est implanté au Portugal et en Chine. Certains produits, actuellement fabriqués sur le site portugais, devraient être transférés en Irlande dans les deux ans à venir. Au cours de la même période, Hovione devrait valider des procédés pour des composés en attente d'autorisations de mise sur le marché. Ainsi, Miguel Calado, directeur financier du groupe, précise : « Nous avons fabriqué le matériel pour les essais cliniques de plus de 40 médicaments candidats l'année dernière. Nous avons investi fortement en R&D depuis six ans et maintenant nous avons un fort développement de notre pipeline mais n'avons pas investi dans des unités de production depuis 2001. Il était donc temps d'augmenter nos capacités de production ». Hovione prévoit d'employer entre 70 et 80 personnes sur le site qui en comptait 300 en juillet dernier. Le façonnier entend bénéficier des capacités de production à grande échelle de ce site multiproduits et notamment d'une nouvelle unité de formulations pour aérosol, qui a représenté un investissement de 70 Me. A.D.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Bastien Pech de Laclause rejoint Vauban Executive Search

Nomination

Bastien Pech de Laclause rejoint Vauban Executive Search

Bastien Pech de Laclause rejoint les équipes de Vauban Executive Search, cabinet de conseil en recrutement, par approche directe de référence. Il intervient sur des missions de recrutement et de conseil pour les acteurs de[…]

06/10/2021 | Ressources humaines
Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Plus d'articles