Nous suivre Industrie Pharma

Chimie fine : L'Indien Dishman rachète le Britannique Synprotec

Sujets relatifs :

,
La compagnie indienne de chimie fine Dishman vient d'annoncer le rachat de la compagnie britannique Synprotec, lui permettant d'accroître sa présence internationale.
La transaction, qui s'est élevée à moins de 2 M£ (3 M), apporte en effet à Dishman ses premières installations de production hors d'Inde, où la compagnie possède deux usines situées près d'Ahmedabad, à Bavla et Naroda. Synprotec dispose à Clayton (près de Manchester) de laboratoires analytiques et de développement de procédés, d'une unité kilo-lab cGMP (hébergeant notamment un réacteur cryogénique) homologué pour les cytotoxiques et d'une unité de production à grande échelle cGMP avec des réacteurs dont la capacité s'échelonne entre 200 et 6300 litres. Ses domaines de compétence comprennent la chimie des composés organiques halogénés et des métalliques, les réactions d'oxydo-réduction et la catalyse (hydrogénation, déshydrogénation, alkylation). Sans oublier une unité de production d'antibiotiques de la classe des béta-lactamines. Ce rachat intervient alors que Dishman vient de former un joint-venture avec la société saoudienne Arab Company for Drug Industries and Medical Appliances (ACDIMA), pour la production et l'exportation au Moyen-Orient de principes actifs pharmaceutiques. Au sein de cette co-entreprise, détenue à 51 % par ACDIMA, Dishman apportera son expertise en génie des procédés et dans le domaine commercial, tout en approvisionnant l'usine commune en intermédiaires. Au cours de l'exercice 2004 (clos au 31 mars 2004), Dishman a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 19,9 %, à 1,26 milliard de roupies (22 M), dont 71 % à l'export. Dans le même temps, le résultat net de la compagnie a progressé de 30,1 % à 187 millions de roupies (3,4 M).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles