Nous suivre Industrie Pharma

Chimie fine : Jubilant Organosys rachète la CRO américaine Target Research Associates

Sujets relatifs :

, ,
La plus importante société de chimie indienne, Jubilant Organosys, vient de racheter la CRO (Contract reseach organization) américaine Target Research Associates, pour 33,5 M$ (28 Me). C'est la première fois qu'une société indienne rachète une société de ce type aux États-Unis, souligne Jubilant. Cette opération lui permettra de renforcer ses propres activités dans le domaine, jusqu'alors conduites par sa filiale Jubilant Clinsys, qui ne constitue pour l'instant qu'une partie minoritaire de ses revenus, mais que la société veut développer à l'international. Target Research Associates et Jubilant Clinsys conduisent tous deux des essais de phase I à IV. Une telle opération permet ainsi à Jubilant d'associer une présence aux États-Unis, où TRA dispose déjà d'un large portefeuille de clients, avec les prestations à moindre coût de Clinsys en Inde, notamment dans le domaine de la gestion de données cliniques (data management). Jubilant estime par ailleurs que cette association permettra une réduction de la durée des phases de recrutement, et donc des essais cliniques. Une gamme de services «one-top shopping»
Plus largement, le groupe indien complète ainsi sa gamme de services destinés à l'industrie pharmaceutique, qui couvre l'ensemble des étapes, du drug discovery (bio-informatique et chimie médicinale) au façonnage, en passant par la conduite d'essais cliniques et la synthèse à façon. Seul chaînon manquant, le groupe n'est pas encore présent, au niveau des services de recherche, dans le criblage de molécules. L'ensemble des activités de Jubilant dans la pharmacie et les sciences de la vie a vu son chiffre d'affaires progresser l'an dernier de 51 % à 111 M$ (exercice clos au 31 mars 2005). Elles représentent un peu moins de la moitié de ses ventes totales, qui se sont établies en 2004 à 268 M$, en hausse de 36 %, tandis que son résultat opérationnel a progressé dans le même temps de 70 % à 38 M$. Jubilant poursuit ainsi son internationalisation, après le rachat récent de 64 % du capital du génériqueur américain Trinity Laboratories, pour 12,5 M$.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles