Nous suivre Industrie Pharma

Chimie fine : Hexal acquiert le site de Radebeul auprès de Degussa

Sujets relatifs :

,
Degussa a cédé son site de Radebeul, près de Dresde, à son compatriote Hexal pour un montant non dévoilé. Spécialisé dans la production de plus de soixante substances actives destinées en grande partie aux génériques, le site devrait commencer à produire pour Hexal le 1 er juillet 2004.
Baptisé Hexal Synthese, il deviendra une filiale indépendante du laboratoire et apportera à Hexal sa première usine de synthèse en Allemagne. Spécialiste de la production et de la commercialisation de médicaments génériques et de prescription, Hexal a généré un chiffre d'affaires de 1,18 milliard d'euros en 2003. La compagnie emploie environ 5 900 personnes à travers le monde, dont 2 530 en Allemagne. Plus de la moitié de ces employés travaillent dans les länder de l'ancienne RDA où Hexal a acquis plusieurs sites : 979 personnes travaillent dans l'usine de Magdeburg achetée à Fahlberg List pharmaceuticals en 1992, contre 180 postes garantis à l'époque. Le site de production stérile d'Iéna, acquis en 2001, compte 162 employés, contre 130 à cette date. Et depuis la reprise d'Aeropharm en novembre 2002, le nombre d'employés du site de Rudolstadt est passé de 53 à 59.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles