Nous suivre Industrie Pharma

Chimie fine : Excipients : NP Pharm double ses capacités à Bazainville

Sujets relatifs :

,
NP Pharm, société spécialisée dans la production d'excipients destinés aux technologies de drug delivery, vient d'annoncer le doublement des capacités de production du site de Bazainville (Yvelines).
Grâce au démarrage en juillet d'une nouvelle ligne de production dédiée à la production de sphères de sucre commercialisés sous la marque Suglets (composées de 92 % de sucrose et de 8 % d'amidon de maïs), la capacité du site atteint désormais 800 tonnes par an. L'unité, conforme aux normes cGMP et certifiée ISO 9001, couvre une surface de 2 000 m 2 , héberge en plus de la zone dédiée à la production un entrepôt de stockage. Trois postes d'opérateurs de production ont été créés grâce à cet investissement. Selon NP Pharm, cette unité lui permettra de répondre à la demande croissante des marchés d'Amérique du Nord mais également de Chine, où sont situés ses principaux clients. D'après Patrick Sanial, directeur général de NP Pharm, « la demande en produits liés à la fabrication de formes orales à libération modifiée est en pleine expansion, nous devions donc nous préparer afin de pouvoir y répondre ». NP Pharm, filiale du français Ethypharm (drug delivery), créée en janvier 1992, dispose en plus de Suglet de deux autres produits brevetés, Nptab et Ethispheres, utilisés en tant que composants de technologies de drug delivery, auxquels sont ajoutés le principe actif ainsi qu'un liant. Nptab, de même composition que Suglet, est un excipient permettant de combiner la compression directe et la possibilité d'ajouter un revêtement sur les sphères. Enfin, Ethisphère (microcellulose cristalline), permet à NP Pharma de proposer une alternative à Suglet et Nptab pour les formulations destinées aux patients devant éviter l'absorption de sucre. NP Pharma produit également des granules et des globules destinés aux préparations homéopathiques (100 % sucrose ou mélange de sucrose et de lactose). Par ailleurs, la société vient d'étendre son offre, en devenant distributeur de produits à base de polyacrylates produits par Corel (copolymères d'acide méthacrylique et carbomères) et à base de polymères biodégradables produits par BPI (polylactide, glycolide, e-coprolactone). NP Pharma réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 1,8 millions d'euros par an et emploie 20 personnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles