Nous suivre Industrie Pharma

Chimie Fine : CABB prend le contrôle de SF-Chem

Sujets relatifs :

Chimie Fine : CABB prend le contrôle de SF-Chem

Le groupe allemand CABB, l'un des principaux producteurs mondiaux d'acide monochloroacétique (MCAA), va prendre le contrôle du suisse SF-Chem pour donner naissance à un nouvel acteur européen majeur des intermédiaires chlorés et soufrés.
Pour un montant non dévoilé, le fonds d'investissement Capvis vient en effet de céder SF-Chem à CABB, moins de trois ans après son rachat auprès de Syngenta et Clariant. Une opération qui s'était à l'époque élevée à quelque 52 millions d'euros. Rappelons par ailleurs que CABB est lui aussi une ex-filiale de Clariant. Reprise en juin 2005 par un autre fonds, Gilde CABB a été revendu fin 2006 à son actionnaire actuel, AXA Private Equity. La nouvelle entité affichera un chiffre d'affaires annuel dépassant les 400 M CHF (260 M€), pour un effectif de 660 collaborateurs. Selon les deux entreprises, ce rapprochement leur permettra notamment d'être mieux positionnées sur les marchés d'Amérique du Nord et d'Asie. Réalisant plus des deux tiers de son chiffre d'affaires dans les spécialités et le restant dans la pharmacie et l'agrochimie, le nouveau CABB devrait annoncer de nouvelles initiatives stratégiques dans les prochains mois. Selon Ruud de Boer, directeur général de CABB, ce rapprochement « n'est que la première étape de notre programme d'expansion stratégique ». Sans que l'on sache précisément pour le moment de quelle nature seront les suivantes. CABB avait annoncé en novembre dernier vouloir s'associer avec des producteurs asiatiques (CPH n°361). C.M.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Roche partenaire de l'Institut Gustave Roussy

Roche partenaire de l'Institut Gustave Roussy

Le groupe suisse vient de s'engager dans un partenariat avec l'Institut de cancérologie Gustave Roussy, à Villejuif (Val-de-Marne), et plus particulièrement avec son Service innovations thérapeutiques précoces (SITEP). L'objectif est d'accélérer[…]

Projets et réalisations : SiGNa double  ses capacités de recherche et d'analyse

Projets et réalisations : SiGNa double ses capacités de recherche et d'analyse

Restructurations : Henkel ferme deux sites industriels en France

Restructurations : Henkel ferme deux sites industriels en France

Les Laboratoires Sérobiologiques visent le doublement de la production

Les Laboratoires Sérobiologiques visent le doublement de la production

Plus d'articles