Nous suivre Industrie Pharma

Chimie Fine : Biocatalyse: Novozymes s'allie à Biocatalytics

Sujets relatifs :

,
Le Danois Novozymes vient de former une alliance avec la société californienne Biocatalytics visant à mettre en commun leurs ressources dans la synthèse chirale par biocatalyse.
Dans ce cadre, Biocatalytics prendra en charge de façon exclusive la commercialisation des enzymes de Novozymes destinées à ce champ d'application. De plus, Biocatalytics se verra confier les contrats liés à la recherche et au développement de procédés, tandis que Novozyme prendra en charge ceux liés à la synthèse en quantités commerciales. « Cet accord nous permettra de développer de nouveaux marchés pour nos enzymes sur le segment en forte croissance de la biocatalyse » a déclaré Hans Christian Holm, directeur senior de Novozymes. Les alliances se sont multipliées ces derniers mois dans le domaine de la biocatalyse. En France, PCAS et Proteus ont formé en février dernier dans ce domaine une co-entreprise, PCAS Biosolution. Et Minakem et Libragen avaient fait de même deux mois auparavant. Ce rapprochement avec Biocatalytics marque par ailleurs une nouvelle percée de Novozymes dans la pharmacie, après les rachats successifs de l'Australien Gropep, spécialisé dans la synthèse de facteurs de croissance pour la culture cellulaire (IGF-1, TGF-alpha et EGF) et surtout du Britannique Delta Biotechnologies auprès de Sanofi-Aventis, société dont les activités sont centrées sur les protéines recombinantes (CPH n°344).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles