Nous suivre Industrie Pharma

Charles River acquiert Agilux Laboratories

D.O.

La CRO américaine a déboursé 64 millions de dollars en numéraire (environ 57 M€) pour s'emparer de son homologue et compatriote Agilux Laboratories. Cette transaction permet à Charles River Laboratories de compléter son portefeuille de prestations en bioanalyses en phase précoce pour la découverte de médicaments. « L'acquisition d'Agilux Laboratories soutient la stratégie de Charles River d'offrir à ses clients un portefeuille élargi et intégré qui leur permet de travailler avec nous de façon continue depuis les étapes précoces de la recherche de médicaments jusqu'au développement non clinique », selon James Foster, p-dg de Charles River. Concrètement, la société renforce son expertise en bioanalyse de petites et grandes molécules, en métabolisme des médicaments, en pharmacocinétique et en pharmacologie. Dans le passé, Charles River s'est illustré à plusieurs reprises concernant la croissance externe, notamment via les rachats de Chinois WuXi Pharma Tech en 2010 (CPH n°506) et du Belge Galapagos en 2014 (CPH n°669). Le laboratoire américain a enregistré un chiffre d'affaires de 1,36 Mrd $ en 2015.

Charles River noue deux partenariats

La CRO a signé deux accords de collaborations. Le premier contrat a été paraphé avec PathoQuest. Il vise au développement d'une solution de détection de virus à l'aide de la technologie de séquençage nouvelle génération du spin-off de l'Institut Pasteur. Le deuxième partenariat a été signé avec l'Institut scientifique américain Tri-I TDI. Il vise à la mise au point de traitements innovants à partir de molécules candidates déterminées par les travaux du Tri-I TDI.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Logistique : Ceva investit dans un centre de stockage en Hongrie

Logistique

Logistique : Ceva investit dans un centre de stockage en Hongrie

Le laboratoire spécialisé dans les produits vétérinaires Ceva a annoncé la construction d’un centre de stockage cryogénique à Monor, en Hongrie. Implanté sur un site de 440 000[…]

Filtration : Donaldson s’empare de Solaris Biotechnology

Filtration : Donaldson s’empare de Solaris Biotechnology

Sartorius investit 100 millions d’euros pour doper ses capacités en France

Sartorius investit 100 millions d’euros pour doper ses capacités en France

CRO : Parexel repris par deux fonds pour 8,5 Mrds $

CRO : Parexel repris par deux fonds pour 8,5 Mrds $

Plus d'articles