Nous suivre Industrie Pharma

Ceva Santé Animale inaugure un laboratoire à Libourne

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Le groupe français spécialisé dans la santé animale a officiellement ouvert son nouveau laboratoire de bio-analyse sur son site de Libourne (Gironde).

Cette inauguration fait suite à la rénovation d'un laboratoire de bioanalyse déjà existant. La conception et la réalisation des travaux de restructuration et de réaménagement ont été confiées à la société girondine Cap Ingelec. Ils ont débuté en juillet 2014 et se sont achevés en février dernier. Depuis, neuf personnes travaillent dans ce laboratoire modernisé. « Un peu plus d'un million d'euros a été investi dans ce projet », a précisé une porte-parole du groupe. Le laboratoire abrite des équipements de très haute technologie, notamment pour les peptides, les protéines thérapeutiques et les biomarqueurs. D'une superficie de 300 m2, il représente le centre mondial de bioanalyse de Ceva Santé Animale. « L'activité bioanalytique du laboratoire est primordiale pour le choix des formules, la détermination de doses pour des produits innovants, les études de bioéquivalence des produits génériques, la confirmation d'exposition, la réduction des résidus dans les matrices consommables par les humains, etc. », a expliqué la société libournaise. Cette expertise est utilisée pour l'enregistrement de ses produits au niveau mondial, et notamment de ceux développés dans ces sites de Libourne et Laval (Mayenne). Près de 700 personnes travaillent actuellement à Libourne. Le site abrite le siège social de la société, des activités de production pharmaceutique (notamment de formes injectables) et de distribution. Ce nouvel outil permettra à Ceva Santé Animale de poursuivre son objectif de croissance rapide au cours des prochaines années. En 2014, le groupe a généré un chiffre d'affaires de 766 M€, en progression de 23 %. Il est présent dans 110 pays, où il emploie plus de 3 750 personnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

Publi-Rédactionnel

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

La nouvelle version de l'isolateur VarioSys (PSI-L 2.0) à de quoi séduire : catalyseurs intégrés, cartouches filtrantes (FiPa) à haute efficacité et système SKANFOG breveté. La[…]

08/07/2020 |
Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Plus d'articles