Nous suivre Industrie Pharma

Cephalon se lie à Alba Therapeutics

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Des résultats prometteurs

L'acquisition du génériqueur suisse Mepha début 2010 (CPH n°496) et la mise sur le marché d'un médicament en oncologie ont permis à Cephalon de voir ses ventes bondir de 28 % en un an, à 2,76 Mrds $. Le groupe table sur plus de 3 Mrds $ de ventes l'an prochain. Son résultat net s'est porté à 425 M$ en 2010, en croissance de 24 %.

Le laboratoire américain s'est rapproché de la société américaine Alba Therapeutics dans le cadre de ses avancées sur l'acétate larazotide. Ce peptide qui entre actuellement en phase IIb de son développement clinique pourrait se poser comme un traitement inédit de la maladie coeliaque, un trouble de l'absorption intestinale liée à une intolérance au gluten. Ce désordre auto-immune toucherait 3 millions de personnes aux États-Unis et environ 15 millions dans le monde selon Cephalon. Dans le cadre de l'accord signé avec Alba Therapeutics, le laboratoire lui versera 7 millions de dollars (5,1 M€) de paiement initial et avancera les frais de développement de la phase IIb. Surtout, Cephalon s'octroie l'option d'acquérir entièrement ce peptide innovant dans le cadre d'un paiement secondaire de 15 M$, hors redevances sur d'éventuelles ventes qui en découleraient. Basé à Baltimore, Alba Therapeutics est spécialisé dans le développement de médicaments dans les domaines de l'immunologie et des maladies inflammatoires.

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles