Nous suivre Industrie Pharma

Cellules souches : Isco ouvre son unité de production de lots cliniques en Californie

Sujets relatifs :

,
La nouvelle unité de la société de biotechnologies californienne International Stem Cell Corporation (Isco) vient d'obtenir l'agrément des autorités pour le développement et la production de produits issus des cellules souches.
La nouvelle unité de la société de biotechnologies californienne International Stem Cell Corporation (Isco) vient d'obtenir l'agrément des autorités pour le développement et la production de produits issus des cellules souches. Située à Oceanside en Californie, elle produira des lots cliniques sous conditions cGMP. Isco a signé un partenariat avec une clinique voisine qui lui fournira les ovocytes (cellules sexuelles femelles) nécessaires à la culture cellulaire. Isco a mis au point un procédé où ces ovocytes se reproduisent seules pour produire des cellules pluripotentes (vocation à former tous les tissus de l'organisme). Isco est un pionnier dans le développement de ce type de lignées cellulaires qui peuvent être utilisées en thérapie cellulaire avec un faible taux de rejet. Les maladies ciblées sont la dégénération de la rétine, les diabètes, les hépatites, les troubles neurodégénératifs, etc. Cette première banque de cellules souches non embryonnaires est dénommée UniStemCell. Isco estime passer à côté du débat éthique sur les cellules souches embryonnaires.
J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles