Nous suivre Industrie Pharma

Catalent reprend les actifs de Micron Technologies

D.O.

Le laboratoire américain renforce encore un peu plus sa position dans le domaine des technologies de délivrance.

Catalent a annoncé la signature d'un accord pour l'acquisition de la société Micron Technologies, expert dans les technologies d'ingénierie de particules. Cette opération, dont les termes financiers sont tenus confidentiels, permet au laboratoire américain de compléter son portefeuille de solutions pour la délivrance de médicaments. « Cette acquisition stratégique aide Catalent à fournir un ensemble unique de solutions intégrées de développement et de technologies de délivrance avancées de médicaments à l'industrie » se félicite John Chiminski, p-dg de Catalent. Concrètement, l'Américain s'empare d'une gamme de technologies de réduction à l'échelle particulaire, de micronisation et de micro-fraisage. Ainsi, le laboratoire américain pourra accompagner ses clients tout au long du processus de développement des médicaments, depuis les phases précoces à la fabrication de formes orales ou inhalables à échelle commerciale.

Cette transaction intervient alors que le groupe partiellement introduit en Bourse cet été avait signé en octobre le rachat de Redwood Bioscience, spécialisé dans les technologies basées sur les conjugués anticorps-médicaments. Employant environ 8 000 salariés sur 30 sites, le laboratoire américain a généré des ventes annuelles de 1,8 milliard de dollars (environ 1,4 Mrd €) en 2013.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Collaboration entre Rockwell et GE Healthcare

Collaboration entre Rockwell et GE Healthcare

Le fournisseur des solutions d’automatisme industriel Rockwell Automation et GE Healthcare, filiale dédiée à la santé du conglomérat américain General Electric, ont noué un partenariat en[…]

Eurofins affiche des résultats 2018 en hausse

Eurofins affiche des résultats 2018 en hausse

Pall inaugure un centre à Singapour

Pall inaugure un centre à Singapour

CDL acquiert Tecora

CDL acquiert Tecora

Plus d'articles