Nous suivre Industrie Pharma

Catalent étend les capacités de séchage de l'usine de Pharmatek

H.B.

Sujets relatifs :

, ,

Le laboratoire américain Catalent a annoncé qu'il allait étendre les capacités de séchage de l'usine de la société Pharmatek, basée à San Diego en Californie (États-Unis). Le développeur et producteur à façon (CDMO) a en effet fait l'acquisition en septembre dernier de cette société, spécialisée dans le développement de médicaments et la production de lots cliniques, pour un montant non révélé (CPH n° 773). Sur l'unique site de Pharmatek, Catalent veut mettre en place de nouvelles installations de séchage par pulvérisation, pour répondre à la demande croissante du marché en solutions permettant d'améliorer la solubilité des produits. Pour ce faire, Catalent a prévu d'installer un sécheur-atomiseur GEA Niro Mobile Minor, ainsi qu'un troisième Gerties Mini-Pactor. Les deux appareils devraient être validés et opérationnels pour juin 2017. Pharmatek utilise un GEA Niro Mobile Minor pour la production de spray de séchage par pulvérisation depuis 2015. L'entreprise a en outre installé un premier Gerties Mini-Pactor sur son site en 2014. « Ceci est le premier de plusieurs investissements stratégiques que nous avons prévus pour l'usine de San Diego dans un avenir immédiat », a déclaré Barry Littlejohns, président de la division Drug Delivery Solutions de Catalent. « L'acquisition de Pharmatek, l'année dernière, et de ses capacités de séchage par pulvérisation, nous permet de fournir aux clients une gamme complète de solutions d'amélioration de la solubilité et de la biodisponibilité (des ingrédients pharmaceutiques actifs, ndlr), tout en complétant et en élargissant la plateforme OptiForm Solution Suite, notre approche de sélection pour identifier pour nos clients la voie de formulation optimale pour les composés peu solubles », a-t-il ajouté.

Le site de Pharmatek de San Diego est conforme aux bonnes pratiques de fabrication (GMP) et emploie près de 200 personnes. Étendue sur plus de 6 300 m2, l'usine comprend deux laboratoires d'analyse, deux laboratoires de formulation, quatre salles d'ingénierie et neuf salles propres certifiées ISO classe 8. Il dispose en outre de plus de 1 600 m2 dédiés au développement et à la fabrication de composés hautement puissants.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Oncologie : Lilly collabore avec Merus pour 60 M$

Oncologie : Lilly collabore avec Merus pour 60 M$

Le montant total de l'accord pourrait dépasser deux milliards de dollars. Le laboratoire américain, à travers sa filiale Loxo Oncology va collaborer avec la biotech néerlandaise Merus pour découvrir et[…]

20/01/2021 | OncologieBiotechnologies
Covid-19 : Une étude in vitro de Pfizer/BioNTech montre une efficacité du vaccin contre le variant anglais

Covid-19 : Une étude in vitro de Pfizer/BioNTech montre une efficacité du vaccin contre le variant anglais

Résultats : Servier reste stable pendant la crise

Résultats : Servier reste stable pendant la crise

Sanofi va supprimer plus de 400 postes dans sa R&D

Sanofi va supprimer plus de 400 postes dans sa R&D

Plus d'articles