Nous suivre Industrie Pharma

Catalent acquiert Pharmatek

A.D.

Sujets relatifs :

, ,

Le groupe américain a annoncé l'acquisition de Pharmatek. Le fournisseur de solutions pour la délivrance des médicaments ajoute ainsi une expertise de séchage par pulvérisation à son offre de formulation de médicament et de technologies de délivrance. Acquis par la filiale Catalent Pharma Solutions, Pharmatek Laboratories est spécialisé dans le développement de médicament et la production de lots cliniques. « Cette acquisition va ajouter des capacités de développement early-stage de médicament », a souligné Catalent. La transaction, dont les détails restent confidentiels, devrait être finalisée dans les prochaines semaines. Catalent prévoit de financer cette acquisition en numéraire (une combinaison de fonds propre et de dette).

Fondé en 1999, Pharmatek dispose d'un site cGMP à San Diego, en Californie (États-Unis). Il emploie environ 200 personnes. La société « fournit des services de développement et d'analyse pour plus de 120 molécules chaque année », indique les deux groupes. Le site de 6 300 m2 compte neuf suites de production en classe 8, quatre pièces pour l'ingénierie, deux laboratoires de formulation et deux laboratoires analytiques. Le site dispose également de 1 670 m2 d'espace pour le développement et la production de composés hautement toxiques.

Outre le développement de son portefeuille, cette opération permet à Catalent de renforcer sa présence sur la côte Ouest des États-Unis et « nous fournir un accès supplémentaire aux marchés d'Asie-Pacifique », s'est félicité Barry Littlejohns, président de l'activité Drug delivery solutions de Catalent. Le groupe qui compte 33 sites à travers le monde, en recense 10 aux États-Unis, dont un sur la côte Ouest (Emeryville, Californie). Catalent emploie 9 200 personnes dans le monde et affiche des revenus de 1,85 Mrd $ pour l'exercice fiscal 2016.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Proconseil : Libérez l'homme augmenté !

Proconseil : Libérez l'homme augmenté !

Les chroniques de Gilbert Lippmann - président de Proconseil L'émission Cash Investigation d'Elise Lucet : « Travail : ton univers impitoyable » nous a tous interpellés. Elle évoque notamment les[…]

01/12/2017 | Santé publiqueFILIÈRE
Oligonucléotides : partenariat entre Ribobio et GE Healthcare

Oligonucléotides : partenariat entre Ribobio et GE Healthcare

PeptiDream collaborera avec Bayer

PeptiDream collaborera avec Bayer

API : Avista double ses capacités de production au Colorado

API : Avista double ses capacités de production au Colorado

Plus d'articles