Nous suivre Industrie Pharma

Capteurs intelligents

La rédaction

Oceasoft, concepteur de capteurs intelligents et connectés pour l'industrie dans les secteurs de la santé, des sciences de la vie et de la chaîne du froid, a annoncé la mise en place d'un partenariat avec Sigfox, unique opérateur d'un réseau international dédié à l'Internet des Objets (IoT), dévoilant également une nouvelle ligne de modules Cobalt capables de transmettre des données directement au Cloud sans recourir aux traditionnels services de téléphonie mobile ou Wi-Fi. La gamme de capteurs intelligents sans fil Cobalt S3 a été conçue pour bénéficier du réseau global de Sigfox dédié à l'IoT. Ces capteurs ont été spécifiquement développés pour les communications de messages courts. Les contraintes liées au coût et à la consommation d'énergie ont été éliminées, permettant ainsi d'adopter l'IoT à plus grande échelle et d'élargir considérablement la durée de vie des piles et des appareils connectés. Le Cobalt S3 offrira, à terme, toutes les capacités de détection déjà connues des capteurs Cobalt d'Oceasoft, notamment la température, l'humidité, la lumière ambiante et la tension, tout en fournissant une connectivité permanente grâce au Cloud via le réseau Sigfox.

Cette approche simplifie considérablement l'installation et le démarrage des capteurs, prolonge la durée de vie des piles et permet aux capteurs de rester connectés dans des régions isolées dépourvues de réseau local ou d'infrastructure de téléphonie mobile classique. Les utilisateurs locaux peuvent également accéder aux relevés de données du Cobalt S3 depuis un smartphone ou une tablette via Bluetooth Smart.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Un revêtement céramique pour les surfaces inox

Un revêtement céramique pour les surfaces inox

Connue pour ses solutions contre le rouging, l’entreprise belge Technochim, propose d’autres solutions innovantes aux industriels de la pharmacie, plus précisément pour leurs salles propres, à savoir un[…]

02/10/2019 | Nettoyage
Une presse à injecter pour la pharma

Une presse à injecter pour la pharma

Un réacteur à usage unique de 6 000 litres

Un réacteur à usage unique de 6 000 litres

Une application intelligente pour scanner les enregistreurs

Une application intelligente pour scanner les enregistreurs

Plus d'articles