Nous suivre Industrie Pharma

Capsugel renforce ses capacités en Europe et aux États-Unis

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le spécialiste de la galénique se lance dans un plan d'investissements de « plusieurs millions de dollars » destiné à trois de ses sites de production en Europe et aux États-Unis. Ce projet a pour but d'étendre les capacités mondiales de Capsugel en gélules liées à sa plateforme technologique Lipidex, une gamme composée notamment de gélules dures à remplissage liquide. Parmi les trois sites bénéficiaires des investissements figure celui de Ploërmel (Morbihan). L'usine bretonne (193 salariés) augmentera ses capacités de manipulation de produits hormonaux et composés hautement actifs dans les activités de capsules molles, et bénéficiera de modernisations en matière de capacité d'impression de capsules à grande vitesse. A Ploërmel, Capsugel dispose aujourd'hui de capacités de 2,3 milliards de capsules molles par an et de 100 millions d'unités par an pour le Licaps, des gélules liquides. Le groupe n'a pas souhaité nous préciser ni le montant des investissements prévus ni le calendrier envisagé.

Les deux autres projets se focalisent outre-Manche et outre- Atlantique. L'usine de Capsugel à Livingston (Royaume-Uni) a déjà entamé des renforcements d'infrastructures, avec l'ajout d'espaces de laboratoires et d'équipements. Le groupe indique notamment que le site dispose aujourd'hui de nouvelles machines de remplissage et de conditionnement et qu'il a désormais incorporé la technologie Lipidex dans les développements de procédés. Enfin, le site de Greenwood, aux États-Unis, met en service une unité d'encapsulation de remplissage liquide pour les applications pharmaceutiques.

Les usines de Capsugel dans le monde

- Greenwood, États-Unis (gélules dures et remplissage liquide)

- Delhi, Inde (gélules dures)

- Hong Kong, Chine (gélules dures)

- Ploërmel, France (capsules molles et remplissage liquide)

- Livingston, Écosse (remplissage liquide)

- Sagamihara, Japon (gélules dures et remplissage liquide)

- Colmar, France (gélules dures et remplissage liquide)

- Bornem, Belgique (gélules dures)

- Jakarta, Indonésie (gélules dures)

- Puebla, Mexique (gélules dures)

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Proconseil : Libérez l'homme augmenté !

Proconseil : Libérez l'homme augmenté !

Les chroniques de Gilbert Lippmann - président de Proconseil L'émission Cash Investigation d'Elise Lucet : « Travail : ton univers impitoyable » nous a tous interpellés. Elle évoque notamment les[…]

01/12/2017 | Santé publiqueFILIÈRE
API : Avista double ses capacités de production au Colorado

API : Avista double ses capacités de production au Colorado

Injectables : Fresenius Kabi investit 100 M$ en Caroline du Nord

Injectables : Fresenius Kabi investit 100 M$ en Caroline du Nord

PeptiDream collaborera avec Bayer

PeptiDream collaborera avec Bayer

Plus d'articles