Nous suivre Industrie Pharma

Cancer du pancréas : Erytech poursuit son essai de phase III

NICOLAS VIUDEZ

Sujets relatifs :

, ,
Cancer du pancréas : Erytech poursuit son essai de phase III

© Erytech

La biotech prévoit de communiquer les résultats définitifs de cet essai à la fin de l'année. Une nouvelle accueillie froidement en Bourse. Explications.

Ces résultats étaient attendus avec impatience pour la biotech lyonnaise Erytech qui évalue son candidat-médicament phare, eryaspase, en traitement du cancer du pancréas.

Suite à une analyse intermédiaire, Erytech a annoncé poursuivre son étude clinique de phase III, appelée TRYbeCA-1, évaluant eryaspase en traitement de seconde ligne du cancer du pancréas.

"Cet examen de l’IDMC était le premier à combiner une revue de sécurité et une revue d’efficacité. Nous sommes satisfaits de voir qu’aucun problème de sécurité n’a été soulevé", a déclaré Gil Beyen, directeur général d'Erytech. "L'étude se poursuit désormais jusqu'à l'analyse finale d'efficacité."

Pas le meilleur des scénarios pour Erytech

Deux scénarios étaient envisagés pour cette analyse intermédiaire. Le premier prévoyait la poursuite de l’étude, comme ce sera le cas, suite aux annonces faites par la biotech.

Le second, plus optimiste, prévoyait une conclusion anticipée de l’essai, si le critère primaire d’efficacité avait été atteint avec suffisamment de valeur statistique.

Un scénario idéal qui aurait ouvert la voie à une demande d’autorisation du traitement, sans attendre les résultats finaux. De fait, l’annonce de la poursuite de cet essai a été accueillie plutôt froidement sur le marché d’Euronext Paris, sur lequel est cotée Erytech. Le cours de la biotech affichait une baisse autour des 10 %, ce matin.

Des résultats positifs espérés à la fin de l'année 

Si les résultats du jour ne permettent pas de conclure à l’efficacité d’eryaspase, la biotech croit encore en la réussite de son produit. « Nous avons bon espoir qu’eryaspase puisse apporter un bénéfice en termes de survie à ces patients. Nous sommes impatients de partager les résultats de TRYbeCA-1 plus tard dans l'année », a commenté Gil Beyen.

Ce traitement positionné sur le cancer du pancréas, une pathologie complexe pour laquelle le besoin de nouveaux traitements se fait particulièrement sentir, verra ses résultats sur la survie observés de près. Il faudra, pour en connaître l'issue, attendre la fin de l’année 2021. 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Covid-19 : GeNeuro collabore avec Northwestern University sur le Covid long

Covid-19 : GeNeuro collabore avec Northwestern University sur le Covid long

À terme, la biotech espère tester son anticorps monoclonal contre le Covid long.   La biotech suisse spécialisée dans les maladies neurodégénératives et auto-immunes, GeNeuro, a signé[…]

24/09/2021 | CoronavirusCovid-19
En bref : Inventiva, Medesis Pharma, NFL Biosciences

En bref : Inventiva, Medesis Pharma, NFL Biosciences

Jeito Capital réunit 534 M€

Jeito Capital réunit 534 M€

Boehringer Ingelheim acquiert Abexxa Biologics

Boehringer Ingelheim acquiert Abexxa Biologics

Plus d'articles