Nous suivre Industrie Pharma

Cambrex investit aux États-Unis

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le sous-traitant pharmaceutique américain investira entre 45 et 50 millions de dollars (entre 40 et 44 M€) sur son site américain de Charles City, dans l'Iowa.

Le projet de Cambrex porte sur la construction d'une unité additionnelle d'ingrédients pharmaceutiques actifs (API), afin de mieux répondre à la demande croissante. Notamment celle émanant de laboratoires pharmaceutiques nécessitant des sous-traitants basés aux États-Unis disposant de vastes capacités de production à façon aux conditions GMP, précise Cambrex. La future unité d'API devrait démarrer ses productions commerciales d'ici au début 2016. Ses capacités de production pourraient même être renforcées à court terme. Cambrex construira également un espace de stockage de plus de 4 000 m2 à température et humidité contrôlées, aux normes GMP. Spécialiste des API, des intermédiaires avancés, des produits de délivrance et de la production et du développement à façon, Cambrex dispose de quatre sites de production dans le monde. En plus de celui de Charles City, le laboratoire détient deux usines européennes, à Karlskoga en Suède et à Paullo près de Milan en Italie (Cambrex Profarmaco), ainsi qu'une usine en Inde, à Hyderabad (Zenara Pharma). Le groupe dispose également de deux centres de R&D, à Tallinn (Estonie) et Wiesbaden (Allemagne, Cambrex IEP).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

Publi-Rédactionnel

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

La nouvelle version de l'isolateur VarioSys (PSI-L 2.0) à de quoi séduire : catalyseurs intégrés, cartouches filtrantes (FiPa) à haute efficacité et système SKANFOG breveté. La[…]

08/07/2020 |
Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Plus d'articles