Nous suivre Industrie Pharma

Cambrex continuera d'investir

L.H.

Sujets relatifs :

, ,

Après avoir annoncé, fin avril, qu'il avait achevé l'installation de plusieurs plateformes de réacteurs à flux continu sur son site d'High Point (Caroline du Nord, États-Unis, CPH n°841), Cambrex a récemment finalisé l'expansion d'une installation pilote sur ce même site. Le façonnier américain, spécialisé dans les petites molécules et les ingrédients pharmaceutiques actifs (API) génériques, a en effet installé et mis en service un quatrième ensemble de réacteurs. Ce qui augmente la capacité du site d'High Point d'environ 30 %. D'une surface de près de 40 m2, ce nouvel ensemble est composé de deux réacteurs de 2 000 litres et d'un filtre sécheur Hastelloy C22. Ce qui permet la production de lots d'une taille comprise entre 10 et 100 kilogrammes aux normes GMP pour des projets de phase clinique. En septembre dernier, le CDMO avait déjà investi 3,2 millions de dollars à High Point pour y ajouter un laboratoire d'analyse (CPH n°813).

Au cours des derniers mois, Cambrex a multiplié les investissements pour augmenter ses capacités de production. En septembre 2017, il a injecté 24 M$ à Charles City (Iowa, États-Unis) pour y construire une nouvelle installation destinée à la fabrication d'API hautement actifs, qui devrait être achevée au cours du premier semestre de l'année 2019 (CPH n°812). Il a ensuite annoncé, en octobre, qu'il envisageait d'étendre les capacités de développements chimique et analytique de ce site (CPH n°831). Le même mois, il a finalisé la construction d'une installation d'API en Suède (CPH n°816) et annoncé plusieurs investissements sur son site de Paullo à Milan (Italie, CPH n°819). Et il ne semble pas prêt de s'arrêter. « Nous continuerons d'investir stratégiquement sur notre réseau international de sites à toutes les échelles, du clinique au commercial, pour répondre à la demande des clients et aux exigences du marché », a déclaré Shawn Cavanagh, directeur des opérations de Cambrex.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Covid-19 : Le remdesivir autorisé par la FDA

Covid-19 : Le remdesivir autorisé par la FDA

Le remdesivir devient ainsi le premier et le seul traitement contre le Covid-19 approuvé sur le territoire américain. L’agence sanitaire américaine vient d’approuver le Veklury, nom commercial du remdesivir de[…]

27/10/2020 | Actus LaboCoronavirus
Bayer met la main sur Asklepios BioPharmaceutical pour 4 Mrds $

Bayer met la main sur Asklepios BioPharmaceutical pour 4 Mrds $

En bref : GenSight Biologics, Takeda

En bref : GenSight Biologics, Takeda

Covid-19 : Roche signe avec Atea Pharmaceuticals pour 350 M$

Covid-19 : Roche signe avec Atea Pharmaceuticals pour 350 M$

Plus d'articles